
06 Avr Sudnly #1 Nice, à la découverte de nos talents déco
D’ateliers en showrooms, de shops intimistes en multi-stores pointus, les nouvelles marques déco fleurissent en Méditerranée. Repérages d’une génération qu’ambitionne de réunir le programme Sudnly, le nouveau collectif des créateurs du Sud, en partenariat avec Marie Claire Maison Méditerranée.
Nice
Impressionne Nous
Lapinou et Super Lapinou, Happycultrice ou Monstre délicieux, l’univers qui peuple l’imaginaire de Nathalie se matérialise avec fantaisie et une touche de minimalisme graphique très contemporain en une foule d’objets qui donnent le sourire au quotidien. Mugs, affiches, paper bags, sacs shopping, tout est personnalisable et, bien sûr, réalisé avec soin. Une mine de cadeaux inépuisables et de jolis messages à utiliser en toute circonstance pour faire en effet très belle impression.
Antibes
Les Claquettes
Pour tous ceux qui se sont un jour demandé “Si les murs pouvaient parler” (avec ou sans Gérard Lenorman), Virginie et Cécile ont imaginé un ingénieux système de papier peint magnétique qui donnerait de l’esprit à n’importe quelle cloison de plâtre. Une base noire à coller à même le mur, des lés aux motifs sympathiques, imprimés en France, et clac, le tour est joué. On peut varier les compositions, les personnaliser avec les modèles à colorier, choisir parmi la nouvelle collection de supports tissu, les murs vivent et laissent s’exprimer une authentique créativité. Changer de décor sans déménager.
Nice
Lazarine Editions
Son trait de crayon sans concession met à jour les fragilités, les ambiguïtés et la féminité assumée d’une jeune femme moderne, avec un talent qui l’aide à capter mille vérités à fleur de papier et composer un univers personnel, faits d’instantanés à vif, miroir d’une Côte d’Azur borderline. Outre sa grand-mère d’origine piémontaise, femme libre, joyeuse et courageuse, son nom évoque Lazarine de Manosque, fille de bergère qu’un mariage malheureux força au divorce en 1884. Débarquée il y a 11 ans de Tanger à Nice pour “raisons personnelles”, ce prénom provençal a depuis pris pour Armelle tout son sens.
La Croix Valmer
M’A T’il Dit
Le tabouret nuage. Une création que n’aurait pas reniée Saint Exupéry et qui a valu à Mathilde de décrocher son master en design textile à l’Académie des Beaux Arts de Tournai avec les félicitations du jury. Depuis, de son atelier de la presqu’île tropézienne, elle imagine d’innombrables variations autour de son objet fétiche et déjà iconique, en séries ultra-courtes et bien sûr, conçues et réalisées sur place. Une poésie sur laquelle se reposer également en version banc aux allures de mouton blanc ou pouf coloré.
No Comments