BIJOUX I FANTAISIE

A DAY IN

Bijoux d’architectures

En explorant pour la première fois le Mucem à Marseille, Raphaëlle comprend que son amour commun pour l’architecture et les bijoux venait de se concrétiser. Elle cherche alors à immortaliser la magie de cet instant en collaborant dès 2016 avec le musée et ses architectes à la renommée mondiale, Ruddy Riciotti et Roland Carta. Imaginée pour capter cette vision initiale, sa collection de bagues, bracelets, manchettes et colliers est distribuée au musée lui-même. À la fois légère et structurée, elle exprime une modernité dont l’élégance parvient même à s’émanciper de la forme d’origine. Designée par Nina Guy, sa belle-fille, produite chez des artisans fondeurs de Vitrolles, une belle histoire de création partagée.

A day In - Manchette or Mucem
A day In - bague Arles or

RAPHÄELLE COËFFARD

Raphaëlle souhaite, au travers de ses collections, raconter des histoires d’émotion et de rencontres exceptionnelles. Conquise par la beauté du Mucem (mucem.org) à Marseille, elle a imaginé une première collection qui capture la magie de ces instants passés dans ce lieu merveilleux. C’est la résille des architectes Ruddy Riciotti et Roland Carta qui inspire ces bijoux aériens, au design épuré. Cette collection unique, A DAY IN… Marseille / Mucem, est la collection officielle et exclusive du Mucem.
La deuxième collection, A DAY IN… Arles Antique, créée pour l’exposition « Le luxe dans l’antiquité », en collaboration avec le musée d’Arles Antique (arles-antique.cg13.fr) et la Bibliothèque Nationale de France (bnf.fr), s’inspire d’une découverte exceptionnelle : une petite bague en or, retrouvée par des archéologues dans le Rhône à Arles, datant de l’époque romaine.

 

contact@adayin.fr
adayin.fr

l’entreprise

CRÉATION : FIN 2016
ATELIER DE CRÉATION : MARSEILLE
ACTIVITÉ : CRÉATION DE BIJOUX ÉVOQUANT L’IDÉE DE VOYAGE, DE LIEUX, DE MUSÉES. DES BIJOUX “SYMBOLES” QUI PINCENT LE CŒUR. DES TALISMANS AVEC SOI.
• MOTS CLÉS : BIJOUX, ARCHITECTURE, MUSÉE, MADE IN FRANCE, OR, ARGENT, ARTISANAT, ÉCONOMIE LOCALE, SOUVENIRS, ÉPURÉ, ÉLÉGANCE

le créateur

• VILLE DE NAISSANCE : BRUXELLES (ON PEUT REPRÉSENTER LA MÉDITERRANÉE ET VENIR DE TRÈS LOIN)
• INSPIRATION : Tout a commencé lors d’une exposition de la Wiener Werkstätte à Bruxelles, exposition réunissant des artistes, designers et architectes, combinant leurs différents talents pour mettre l’esthétique à la portée de chacun. Très sensible à cette rencontre entre les objets et l’architecture, Raphaëlle a toujours gardé en tête cette unité.