MODE I SPORT
MODE I SPORT
Venue de la mode et sportive accomplie, Norah Luttway décide un jour de relever le défi lancé par l’un de ses deux fils qui moquait sa tenue de running : comment garder la forme sans perdre son style, rester digne en faisant du sport ? Le résultat s’appelle Noliju, acronyme familial qui signifie aussi NO LImit Just U. Revendiquant son statut de marque activewear premium, Noliju incarne la nouvelle génération baptisée athleisure, fusionnant formes et usages, style et sport, élégance et fonctionnel. Une marque à suivre, à toutes jambes.
NORAH LUTTWAY
Norah est une femme d’aujourd’hui, une maman de deux jeunes garçons, passionnée de running, qui a une expérience de plus de 15 ans de direction marketing dans l’univers de la mode. Norah est une sportive accomplie mais une anecdote vient un jour troubler son plaisir. Son fils cadet, qui s’apprête à venir la supporter lors de son premier semi-marathon, la découvre affublée de ses vêtements running et la questionne délicieusement : pourquoi doit-elle se déguiser pour courir et ne peut-elle pas simplement rester elle-même ? Bousculée, Norah convient qu’il est difficile de trouver une tenue de running féminine qui lui permettrait de combiner bien-être et style. Naturellement, elle décide de lancer au printemps 2016 Noliju, sa marque de vêtements de running tendance.
No Li J U, No limits, just U. Pas de limite pour les performances, pas de limite pour l’esthétique, soyez simplement vous-même : belle.
• CRÉATION : 04/01/2016
• ATELIER DE CRÉATION : NICE
• ACTIVITÉ : Noliju est une marque d’activewear, destinée aux femmes actives qui jonglent constamment entre vie professionnelle, vie familiale et séances de sport ! Nous leur apportons des silhouettes techniques et élégantes pour les accompagner au quotidien.
• MOTS CLÉS : active, style, sport, chic , éthique, Made in Europe
• VILLE DE NAISSANCE : Neuilly sur Seine mais née d’une mère allemande et d’un père hongrois.
• FORMATION/CURSUS : Diplôme de Kedge Business School à Marseille, formation complémentaire sur la construction de collection à l’IFM, et les fondamentaux du luxe à l’Essec. Plus de 15 ans d’expérience dans le prêt-à-porter, en tant que responsable Marketing International chez Petit Bateau, directrice Marketing France et International chez NafNaf et directrice Marketing et Communication chez Carnet de Vol.
• INSPIRATION : le mode de vie des pays anglo-saxons où le sport fait partie intégrante de leur quotidien, les imprimés sobres et élégants, la Côte d’Azur et la nature.
• J’AIME : les voyages, les rencontres, le running, les langues et cultures étrangères, l’audace, la gaieté et l’équilibre
• J’AIME PAS : l’étroitesse d’esprit, l’hypocrisie, la résignation et le melon
• PRIX DE LA FEMME COMMUNICANTE AU TROPHÉE DES FEMMES DE L’ÉCONOMIE EN 2013 pour la campagne de publicité avec le nageur Camille Lacourt pour Carnet de Vol
• Trophée de bronze aux Femmes de l’économie en 2016 pour Noliju comme jeune entreprise Espoir
• Lauréate de L’OpenMyMedPrize décernée par la MMM en 2018