VIDA LOKHA

ACCESSOIRES I MAROQUINERIE & BIJOUX

VIDA LOHKA

Une créativité sans limite

La marque de Vicky et Lara Mistretta est un hommage à la vie – vida en espagnol – et à Frida Kahlo, leur artiste préférée, Lohka, en verlan (approximatif), évoquant également la folie (loca) toujours en espagnol, qu’elles n’hésitent pas à revendiquer. Originaire de Buenos Aires, issue d’une famille d’artistes, Vicky crée dans son atelier niçois des bijoux et accessoires en séries courtes, cultivant l’éclectisme et l’art de l’upcycling, épaulée par sa fille Lara, comédienne, modèle et photographe. Mariant féminité accomplie et créativité sans limite, elles signent sans langue de bois “Ni santa, ni puta, sólo mujer”. Un manifeste.

VIDA LOKHA
VIDA LOKHA
VIDA LOHKA
VIDA LOHKA

VICKY MISTRETTA

Je suis née à Buenos Aires, Argentine, merveilleuse ville dynamique et chaleureuse. J’y ai fait mes études, j’y ai travaillé dans différents domaines. A 33 ans, j’ai eu la chance de venir en France, c’était l’un de mes rêves ! Et depuis 1990, je suis très heureuse d’y habiter. J’ai toujours été attirée par les arts et j’ai une formation littéraire. A l’âge de 12 ans, j’ai appris le piano et suis devenue professeur de musique. Après mon bac, j’ai suivi des études pour devenir professeur des écoles. Dans le domaine de la mode, je n’ai aucune formation mais, très petite déjà, j’adorais me déguiser avec les robes de ma maman, beaucoup faites par elle-même. J’adorais créer et, naturellement, elle m’a appris à coudre, tricoter, broder. L’art, le ballet et la musique ont bercé mon enfance. Mon père, grand mélomane, était dessinateur et ma mère est devenue peintre dans la dernière période de sa vie. Mes parents, optimistes infatigables, m’ont transmis l’enthousiasme et l’amour de la création. Je souhaite faire grandir Vida Lohka et, un jour, pouvoir donner du travail à des jeunes pleins d’enthousiasme et de créativité en leur transmettant nos valeurs : le recyclage, l’upcycling, le respect des matières et des choses que l’on peut réutiliser et transformer.

 

ATELIER
175, rue de France, 06000 Nice – 06 12 49 27 86 – (uniquement sur rendez-vous)

 

POINTS DE VENTE
Bury : Centre Commercial Fontvieille, Monaco
​La Baraque Concept Store : 4, rue Catherine Ségurane, Nice
La Fabrique des Jolies Choses : 2, chemin des Chênes, Grasse
vidalohka.com, stylezza.shop

l’entreprise

CRÉATION : EN ATTENTE
ATELIER DE CRÉATION : NICE
ACTIVITÉ : BIJOUX & ACCESSOIRES ETHNIQUES ET BOHÈME, INSPIRÉS DES DIVERSES CULTURES DE L’AMÉRIQUE LATINE, AVEC DES INFLUENCES FOLK POUR UNE ALLURE BOHO ROCK. UN ÉCLECTISME EMPREINT D’AUTHENTICITÉ ET UN VOYAGE DÉPAYSANT À L’AUTRE BOUT DU MONDE.
• MOTS CLÉS : FRIDA KAHLO, AMÉRIQUE LATINE, BOHÈME, BOHO, FOLK, ROCK, ETHNIQUE, VINTAGE, JEAN, CUIR, UPCYCLING, RECYCLAGE, MATIÈRES, PERLES, BOIS, CRÉATIONS, UNIQUES

le créateur

• VILLE DE NAISSANCE : BUENOS AIRES, ARGENTINE
• FORMATION/CURSUS : BAC LITTÉRAIRE, PROFESSEUR DE MUSIQUE
• INSPIRATION : Essentiellement les années ’70. Vicky est une ancienne hippie. Une liberté très inspirante. L’inspiration est partout et presque sans limite, surtout quand il s’agit de pièces uniques. Le fait de travailler avec des distributeurs différents nous permet plus de fantaisie. On ne vend pas les mêmes créations à Nice qu’à Monaco. A Grasse, à La Fabrique des Jolies Choses par exemple, une gamme de petites pochettes pour enfants. Sur le site de Stylezza, qui réunit beaucoup de designers de l’Est, exclusivement des pièces uniques, plus riches et plus sophistiquées, dans le respect de l’univers Vida Lohka. Notre dernière création, un sac en velours rouge avec des anses en rotin vintage.
• J’AIME : LA VIE TOUT SIMPLEMENT, ME SENTIR LIBRE, LA MUSIQUE, LE SILENCE, LA PHILO, LE BALLET, LE CINÉMA, L’ARCHITECTURE. L’INNOCENCE DES ENFANTS, VOIR LES GENS HEUREUX, LES ANIMAUX, LA BEAUTÉ DE LA NATURE, LA MER, LE SOLEIL, LES PLAGES DE SABLE, LE SORBET CITRON, LE PARFUM DU JASMIN, LES PIVOINES, LES MARGUERITES, LES CHAMPS DE LAVANDE ET DE TOURNESOLS. CRÉER, CONSTRUIRE, TRANSMETTRE, ENSEIGNER, RECEVOIR DES AMIS, MARCHER, NAVIGUER, FAIRE DU CHEVAL, LES PLAISIRS SIMPLES.
• J’AIME PAS : L’HIVER, LA ROUTINE, LES PRÉJUGÉS, L’HYPOCRISIE, L’INJUSTICE, LES GENS ÉGOÏSTES, LES GENS QUI RÂLENT, LES VANTARDS, LES GENS NÉGATIFS, LE CIRQUE, LA CHASSE, LA CORRIDA, LA FOURRURE, LES UNIFORMES, LES MAUVAISES MANIÈRES.