MODE I PRÊT-À-PORTER

ZETTE

La mode urbaine distinguée

Le streetwear n’en finit pas de revivifier la mode. Avec Roxane, la créatrice derrière la jeune pousse Zette, il sera féminin, sexy même, et authentique. Son ambition ? Prouver que la mode urbaine peut avoir de la distinction et que confort et modernité ne sont pas incompatibles. Ses registres de style, origami, tressage, tie & dye, patchwork trahissent des inspirations d’ailleurs et font de la plupart des pièces qu’elle produit des éditions limitées, voire des objets uniques. Un artisanat de mode contemporain et désirable.

ZETTE

Je m’appelle Roxane JEAN, née dans le Vaucluse une après-midi d’hiver, le 21 février 1986. Je déménage régulièrement durant mon enfance et adolescence. Je définis mon activité comme du design textile. Mon atelier est un laboratoire où je peux expérimenter toutes sortes de processus de création. Je choisis de me concentrer sur l’origami textile pour la personnalisation qu’elle offre à chaque pièce. Créatrice de la marque, je dois porter toutes les casquettes : conception, prototypage, sourcing, commercialisation, marketing, gestion, un travail de titan. Consciente des enjeux, j’assume une prise de risque quasi-permanente qui m’oblige à me dépasser. Sortir ainsi de ma zone de confort et de mes propres limites m’aide à percevoir de nouvelles perspectives d’évolutions et d’assouvir une soif d’apprentissage dont je me nourris tous les jours.

06 25 92 54 06, roxanejean.zette@gmail.com
zette.tictail.com

l’entreprise

ATELIER DE CRÉATION : MARSEILLE
ACTIVITÉ : origami textile
• MOTS CLÉS : CLOTHING BRAND, CONSCIOUS FASHION, SLOW PROCESSUS, MADE IN MARSEILLE, FREE STUDIO

la créatrice

• DATE DE NAISSANCE : 21/02/1986
• VILLE DE NAISSANCE :
 PERTUIS
• FORMATION/CURSUS : BEP Couture Flou et Industries Connexes, puis un BP Vêtements Mesures et Créations. Après une MANAA et une formation d’infographiste à l’IICC Mode, je pars à Paris. En six ans j’intègre différentes maisons qui vont répondre à mon besoin d’expériences et me confronter à la réalité du marché : comprendre les codes marketing et vente, détecter les besoins de la clientèle, le management et le merchandising. American Apparel, Sandro, Comptoir des Cotonniers, American Retro, Diesel, Tara Jarmon, autant d’écoles formidables. En 2013, Marseille est Capitale de la Culture, la ville semble être un fantastique vivier créatif et propose un accompagnement concret avec la Maison de la Mode et l’émergence des Couveuses d’Entreprises, que j’intègre rapidement dans l’optique de lancer ma propre marque. ZETTE, c’est ma grand mère Marizette. A 87 ans, elle réalise encore de superbes patchworks en démontant nos vêtements d’enfants 90’ qu’elle a su sauver dans son grenier. C’est elle, très tôt, qui m’a initiée à la couture, au tricot et à la notion de récupération.